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mardi 23 novembre 2010

La Semaine de mode de Montréal se repositionne

La semaine de la mode de Montréal sera désormais déplacé un mois plus tôt. Elle se déroulera à la même semaine  que les autres défilés. Montréal pourra avoir les médias à eux et pourront être sous les projecteurs autant  que les grands créateurs. Montréal peut seulement être content de cette bonne nouvelle et les designers québécois seront autant envisagé par leur créations. 

CATHERINE GIROUARD, 17 novembre 2010


 La 20e Semaine de mode de Montréal se tiendra dorénavant un mois plus tôt. Pour des raisons stratégiques, elle aura lieu du 7 au 10 février 2011, se positionnant à la suite des grands salons européens et à la veille de la Semaine de mode de New York. Le message qu’on veut ainsi lancer : «Une escale sur le talent et la différence : Montréal, à une heure de vol de la Grosse Pomme.»


Par ce changement, le groupe Sensation Mode, organisateur de l’événement,  s’attend à ce que la Semaine de mode de Montréal bénéficie d’une couverture médiatique plus grande ici et à l’international, étant donné qu’aucun autre événement mode n’aura lieu au même mo­ment.


Sensation Mode s’attend aussi à ce que ce changement ait des retombées économiques intéressantes. «Cette position au calendrier émet un message clair à l’ensemble de l’industrie et augmente par le fait même les possibilités de rendement de nos entreprises, en devançant les cycles de production,  permettant ainsi aux ventes d’être maximisées puisque celles-ci sont amorcées dès le début de l’année», peut-on lire dans un communiqué.


La designer Marie Saint Pierre est aussi d’avis que ce changement à l’horaire sera bénéfique. «Les acheteurs et les médias ne seront pas en conflit d’horaires avec l’Europe, et nous pourrons tirer profit de notre proximité avec New York, c’est l’idéal!» fait-elle valoir.

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