Libellés

mardi 23 novembre 2010

Iris, locomotive du Québec in Hollywood

Une nouvelle vitrine à Los Angeles qui s'intitule Québec in Hollywood qui sera ouverte en septembre 2011. Les vedettes québécois seront mis en valeur et permet de faire valoir nos comédiens aux producteurs américains.

Dany Bouchard, le mardi 23 novembre 2010

À compter de septembre 2011, les Québécois auront une nouvelle vitrine à Los Angeles : Québec in Hollywood. Présenté hier, en marge d'un cocktail célébrant l'étoile de Guy Laliberté sur le Walk of Fame, l'événement s'échelonnera sur un mois, et mettra en vedette des musiciens, humoristes, comédiens et chefs cuisiniers québécois.

«Il y a beaucoup d'énergie ici avec la venue du Cirque du Soleil et on utilise cet attrait», explique Yanick Godbout, directeur des relations gouvernementales et des affaires publiques pour la Délégation du Québec à Los Angeles. Le mois de septembre a été choisi parce qu'il coïncide avec la première du nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Iris, apparemment prévue le 25 septembre. Selon le succès que connaîtra la première édition, Québec in Hollywood devrait devenir un événement annuel.

Concrètement, une centaine d'artistes et créateurs québécois devraient prendre part à cet événement, qui aura lieu à Hollywood, dans les environs du Kodak Theatre, sur Hollywood Boulevard. Une semaine du cinéma québécois à Los Angeles est notamment au programme. «On pourra mettre des artistes en lien avec des producteurs et des distributeurs américains», signale Yannick Godbout. Selon ce dernier, l'opération devrait nécessiter un investissement maximal de 300 000 $.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire