Libellés

jeudi 25 novembre 2010

La correction se poursuit pour le coton


Le prix du coton à diminué à New York. La livre valait 1,3418 $ et elle est maintenant rendue à 1,2325 $. Les prix varient énormément, d'un grand écart, en si peu de temps. Les acheteurs s'empêchent d'acheter, car ils se disent que peut-être demain, le coton va être moins dispendieux.



Le contrat pour décembre s'établissait à 1,2790$ contre 1,4018$ vendredi dernier. «Ce marché est monté tellement haut tellement vite, la correction a lieu», a observé Rich Ilczyszyn, de Lind-Waldock, soulignant que le marché pourrait trouver un seuil de soutien à 1,16$. Monté jusqu'à plus de 1,50$ la livre le 10 novembre, le coton a enregistré un repli d'environ 20% depuis. «De nombreux acheteurs étrangers sont réticents à acheter quand les prix du coton baissent parce qu'ils espèrent que les prix seront encore plus bas le lendemain», a noté John Flanagan, de Flanagan Trading.


Les inquiétudes quant à un relèvement des taux en Chine, pays qui cherche à juguler l'inflation, ont dominé les échanges toute la semaine. Elles se sont concrétisées vendredi par l'annonce d'une hausse du taux de réserves obligatoires des banques. Ces velléités contre une surchauffe de l'économie «font craindre que la demande de la Chine en matières premières ne s'affaiblisse», a rappelé John Flanagan.


Le marché du coton restait extrêmement volatil, poussant régulièrement les prix jusqu'à la limite journalière autorisée, à la baisse, mais aussi à la hausse. Ainsi les prix ont connu un sursaut, bref, jeudi après les chiffres hebdomadaires des ventes américaines à l'exportation, toujours très solides pour le coton malgré les niveaux de prix élevés.


L'indice Cotlook A, moyenne quotidienne des cinq prix du coton les plus faibles sur le marché physique dans les ports d'Orient, valait vendredi 159,05$ (pour 100 livres), contre 166,40$ la semaine dernière.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire